Historique

Depuis ma plus tendre enfance de petite fille, les siamois partagent mon quotidien.

Je me rappelle encore de notre premier siamois type Thaï. Nous l'appelions "Misty". Je n'avais que 6 ans. C'est au retour de mes vacances de Noël que mes parents m'ont fait cette agréable surprise.

A mes 20 ans, j'acquiers ma première siamoise, non Loof, ma petite drogue "Cocaïne", de son surnom "Coca", au caractère bien trempé, laquelle me suit dans tous mes déplacements, la plupart du temps sur mes épaules.

Puis se succèdent sa descendance "Chanel", un amour de chatte, une exception, d'une intelligence dont on parle encore. "Carmen", avec elle tendresse et douceur sont au rendez-vous, puis "Diva" la bavarde d'où son nom.

 

En 2016, c'est Myrtille une petite chatte blue point, remplie de malice, inscrite au Loof qui intègre notre foyer.

Avec Pascal on se prête au jeu, expositions et concours sont au rendez-vous. Myrtille obtient son premier titre de championne. On y prend gout.

Je m'inscris à une session en vu d'obtenir le certificat de capacité d'animaux domestiques toutes catégories, chats, chiens et nouveaux animaux de compagnie. En Novembre 2017 ce dernier est acquis... je peux débuter.

Mon élevage de félins de race Siamois voit donc le jour sous le nom de la "Chatterie des Lys des Arqueys".

De la première portée de Myrtille que j'ai accouplé avec Léonidas, également champion, nous gardons deux fifilles... Noisette une seal point et Nina une chocolat point...

En Juin 2017,  notre étalon rejoint la chatterie. Il s'agit de Nougat, un chaton très affectueux, qui de part sa ténacité et son caractère doux s'est intégré très rapidement.

Puis d'une seconde portée avec Léonidas nous sélectionnons deux Miss Olympe et Opale. 

En 2019 nous avons un coup de coeur... Pivoine,  issue d'un mariage entre Nina et Nougat reste à la maison.

En Janvier 2020, c'est Plume qui nous fait l'honneur d'intégrer notre chatterie.

En 2021 Sydney et Socquette restent à la chatterie.

 

 

Coté oriental, ce n'est qu'en Mai 2019 que Pascal réalise son rêve... il acquiert une petite Orientale Chocolat, la petite Pistache...  en Novembre 2019 c'est au tour de Gentil Peppone un petit Oriental Ebony suivi de Nala en Janvier 2020.

En 2021 Saphir et Scarlett  sont sélectionnés pour agrandir l'élevage coté orientaux.

En 2022 nous craquons devant les yeux remplis de tendresse de notre petite Tabatha.

 

Tel un enfant qui voit la magie de Noël opérer... ce n'est qu'en Septembre 2021... que mon cadeau tant attendu depuis plus de trois ans... "Douce Sweety" franchie le pas de notre porte...

Ma joie est immense... J'ai le bonheur d'acquérir "ma perle rare"... "Une Peterbald" qui correspond en tout point à nos recherches...

C'est ma vrai petite princesse...

Un an plus tard, en 2022, Sylvie et Eric me cède notre belle Jade. Je suis comblée... Elle manquait à l'appel.

 

Et maintenant je vous laisse découvrir tout ce petit monde...